Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demandez un devis

image devis

logo sunpower

Rechercher

Offre d'emploi - Stage

Candidature spontanée : d.oswald@3a-energies.com
Pas de postes disponible pour le moment

 

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 12:05

 

Notre société est consternée de voir encore aujourd'hui ce type d'article dans les journaux (voir ci-dessous). Si vous souhaitez faire installer des panneaux solaire photovoltaïque faite confiance avant tout à une société locale et constituée de professionnels.
Plusieurs règles :

- Un installateur photovoltaïque doit être certifié QualiPV

- Un installateur photovoltaïque doit vous fournir une décennale à jour de cotisation

- Un installateur photovoltaïque doit être une société locale

- Un installateur photovoltaïque doit vous fournir du matériel de qualité et de grande marque.

 

Ne tombez pas dans le panneau (solaire)

Une lectrice mulhousienne nous adresse le récit de la mésaventure qu’elle a vécue l’an passé : « Mes amis sont régulièrement relancés par des poseurs de panneaux solaires, soi-disant mandatés par ErDF ou GrDF. Je les mets en garde, suite à l’arnaque dont mon mari et moi avons été victimes début juillet 2012. Une société de Bobigny nous a démarchés, se prétendant mandatée par GrDF, ce qui était totalement faux. Le démarcheur, beau parleur et fieffé menteur, nous a fait miroiter une opération blanche pour nous.

Nous avons signé des documents que nous ne savions pas être un crédit, accompagné d’une assurance de 10 000 €. Huit jours pile après, on nous annonce que GrDF a accepté notre dossier, et on nous demande si l’on peut nous poser le matériel le samedi. Débarque chez nous un trio de Bulgares qui ne parlent pas un mot de français… Et qui nous installent (et non déposent, là est toute la nuance légale), des panneaux solaires. Quand je reçois d’une banque une demande d’autorisation de prélèvement, je me renseigne auprès de la mienne, qui nous fait comprendre que, non seulement nous avons signé un crédit, mais aussi une assurance sur 20 ans ! Affolés, nous obtenons de l’entreprise arnaqueuse qu’elle annule le crédit, contre paiement au comptant de 24 100 €.

Elle s’est engagée à faire, immédiatement, les démarches pour obtenir un certificat de conformité, donné par un organisme appelé Consuel. Les premières démarches ont été faites… En septembre. Fin octobre passe le Consuel : trop de défauts (cinq !). Nouvelles relances, attentes. L’entreprise en délègue une autre. Nouvelle visite du Consuel mi-décembre : l’installation n’est toujours pas conforme ! Après de multiples coups de fil (qui n’ont jamais abouti), mails, lettres avec accusé de réception, tous sans réponse, nous allons porter plainte. »

Partager cet article
Repost0

commentaires